Deux comptes-rendus du colloque Pragmatique du commentaire

Maël Goarzin, doctorant en philosophie antique à l’Université de Lausanne et à l’EHESS, a assisté aux trois journées du colloque Pragmatique du commentaire. Il propose deux comptes-rendus sur son carnet de recherches Biopraktikos.hypotheses.org :

– l’un traite de l’ensemble du colloque : http://biospraktikos.hypotheses.org/964

– l’autre s’intéresse plus particulièrement aux contributions qui concernaient les pratiques du commentaire et le numérique, avec Michèle Brunet (Université Lyon 2, IUF, HiSoMA), David Meyer (Université grégorienne, Rome) et Benoît Thieulin (Directeur de la Netscouade, Président du CNNum) : http://biospraktikos.hypotheses.org/972

CaptureHypotheses.org

 

5 octobre 2014. Le compte-rendu de Maël Goarzin à l’honneur sur le page d’accueil d’hypotheses.org

Avec Benoît Thieulin, que j’accompagnais à la tribune, il s’agissait notamment d’évoquer, à travers les usages contemporains du commentaire, les enjeux politiques du  numérique : l’ère du numérique est-elle une nouvelle ère démocratique, oligarchique, ou encore un “mélange” de tout cela ?

2013-10-02 16.53.07_prasinades

 

INHA, 2 octobre 2014, bientôt 17h. Benoît Thieulin vient de laisser la parole à Florence Dupont, pour les conclusions de ces trois journées.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.